pour une lecture de qualité optimale,éviter le mode plein écran du diapo.
table d'orientation de l'an 2000 où se situe véritablement le sommet
citation de lluis llach
le jour de la trobada les catalans montent des fagots au sommet. (voir bonus)
accès:depuis perpignan,prendre la direction de prades par la N 116.à l'entrée de prades,au premier rond-point giratoire,prendre la direction de villerach,(au rond-point à gauche),puis suivre le panneau (massif du canigou).21km de piste vous attendes jusqu'au chalet des cortalets.
temps 020h00 jusqu'au pic.
depuis le refuge des cortalets,(2150m),suivre le balisage blanc rouge,(sentier du pic),jusqu'à la fontaine de la perdrix,puis suivre le balisage jaune jusqu'au pic,(2784m).
les cartes
géoportail
si vous le souhaitez,un livre d'or est à votre disposition pour laisser vos impressions,cela m'aiderais à améliorer le site.
de la fabrication à la montée de la première croix en haut du canigou
durant la seconde guerre mondiale,les scouts de la troupe notre-dame la réal,accompagnés de leur aumônier,partent de leurs locaux de perpignan,afin de monter au pic du canigou la croix forgée.depuis lors,chaque année,les scouts de la réal gravissent le pic.
chaque année,le samedi précédent le 21 juin,les catalans montent tout en haut du pic du canigou,pour y déposer bûches et fagots,qu'ils embraseront le jour de la régénération de la flamme.