cette promenade démarre de l'embouchure de l'agly,côté torreilles,pour finir à l'embouchure de la têt.direction la plage nord en passant par une large zone fragile,particulièrement riche au niveau floristique et faunistique.des figuiers de barbarie vous accompagneront jusqu'au bunkers de torreilles-plage,vestige de la dernière guerre mondiale.
bunkers de torreilles-plage
longer le camping (les dunes),au milieu des ganivelles qui permettent de combattre l'érosion des plages et des dunes.
les ganivelles
un vaste espace de plage vous attends pour arriver au sud de la station sur le (village des sables),petite résidence deforme cylindrique en béton enfouis en partie dans le sable).
le village des sables
de là,direction le bourdigou,cours d'eau qui se jete dans la méditerranée.on peut le traverser à pied,au niveau de lajetée pour poursuivre notre balade sur les bunkers de ste-marie-la-mer.
le bourdigou
l'agouille de l'auque à gauche,le bourdigou à droite.deux cours d'eau qui se rejoignent pour se jeter dans la méditerranée
une longue plage de sable fin longe la station balnéaire de ste-marie-la-mer.une fois arrivé sur les jetées,prendre la directiondu petit port.contournez-le pour atteindre l'autre côté de la plage.
petit port de ste-marie-la-mer
10à15 minutes suffisent pour arriver à destination,l'embouchure de la têt,d'où l'on peut apercevoir canet plage qui feral'objet d'une prochaine destination.
si vous le souhaitez,un livre d'or est à votre disposition pour laisser vos impressions,cela m'aiderais à améliorer le site.
plage entre le port de ste-marie-la-mer et l'embouchure de la têt
après la tempête de mars 2011,roseaux,arbres déracinés,bouteilles plastiques... chariés par la têt.
le calme avant la tempête.(22 novembre 2011)
digues de ste-marie-la-mer
digues et phares du port de ste-marie-la-mer
les barques catalanes en compétition
( ste-marie-plage)
il existe une tradition culturelle perpétuée à travers le sport dans le département:les barques catalanes ou llagut de rems.autrefois barque de pêcheur,l'aviron de mer est un sport complet.l'équipage comprend 8 rameurs aux ordres du barreur.en compétition,la vitesse peut atteindre 8 à 10 noeuds.
attention au départ
barques catalanes en action
juste après la bouée d'arrivée,le relachement des rameurs
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.