balades et découvertes

la torre del far

marmotton66

prehistoire020.gif bouton_005.gifla torre del farbouton_005.gifprehistoire008.gif

pour une lecture de qualité optimale,éviter le mode plein écran du diapo.

accès:  voiture_007.gifde perpignan,suivre la D 900 vers rivesaltes (accès A 9),puis la D 12 jusqu'à vingrau.dans le village,suivre tautavel par la D 9.se garer sur le parking devant la cave coopérative,(à l'entrée du village sur la gauche).

vacances011.gifdistance 6 km a/r.(02h30)

suivre le balisage jaune.du parking du point info tourisme,suivre les pancartes jaunes (torre del far).monter les marches du centre de préhistoire,continuer par la route goudronnée,passer devant l'amphithéâtre et tourner à gauche.une pancarte indique l'itinéraire.une pente bien raide se présente,puis la route se transforme en sentier empierré le long d'une rangée de cyprés.au bout du sentier prendre à droite en direction des ruines du château.du château,le sentier part à gauche à travers la garrigue et s'élève jusqu'à une série d'escalier bétonnés.c'est la zone de la carrière,protégée par un grillage.on aperçoit la tour toute proche et il faut encore 20 minute pour y accéder par une dernière montée un peu raide.

les cartes

explora_018.gif  fleche_065.gif  géoportail

quelques photos

marmotton66 marmotton66

ruines du château féodal

vue sur la plaine de tautavel et de vingrau

marmotton66

la torre del far,(alt 499 m) la tour de feu,surnommé également la sentinelle du roussillon,parce qu'elle est visible depuis toute la plaine

la torre del far

marmotton66 marmotton66 marmotton66 marmotton66

marmotton66 marmotton66 marmotton66

intérieur de la tour

la table d'orientation

si vous le souhaitez,un livre d'or est à votre disposition pour laisser vos impressions,cela m'aiderais à améliorer le site.

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.